Accomplissement des objectifs

Je pense avoir réalisé les objectifs que je m’étais fixés avant de commencer le programme, de façon plus ou moins approfondie:

  1. J’ai acquis durant mon programme de nombreuses compétences approfondies en informatique, du point de vue de la collecte, de l’analyse de données, et de la visualisation de ces analyses. Bien qu’ayant reçu certaines de ces compétences lors de mon Master d’Économie, l’apprentissage de langages informatiques non limités seulement à l’analyse statistique m’a permis d’étendre considérablement l’étendue des problèmes informatiques qu’il m’est maintenant possible de résoudre.

  2. J’ai pu réaliser une douzaine de projets utilisant l’analyse de données d’un nouveau type ou de nouvelles sources pour résoudre un problème urbain ou proposer un nouveau service. Ma compréhension de l’intégration de l’analyse de données aux politiques urbaines n’a ainsi pas été uniquement théorique mais également opérationnelle.

  3. J’ai suivi plusieurs cours concernant “l’innovation civique” et comment les principes visant à stimuler l’innovation dans le cadre d’entreprises privées pouvaient être adaptés au secteur public. Dans celui-ci la compétition et la menace de licenciement ne peuvent constituer une incitation à innover, tandis que les contraintes budgétaires empêchent de récompenser l’innovation publique à hauteur de l’investissement personnel.

  4. La collaboration directe avec des agences de la ville de New York m’a permis de comprendre comment la décentralisation américaine avait permettait à la fois l’expérimentation mais ralentissait également l’adoption de politiques publiques aux bénéfices clairs.