WORKING DRAFT authorea.com/14396
Main Data History
Export
Show Index Toggle 0 comments
  •  Quick Edit
  • Physical Sciences Ontology

    Note aux relecteurs

    Ne prenez pas garde aux fautes d'orthographe et aux turnures de phrase, je les corrigerai lorsque ce brouillon aura atteint une structure stable.

    Résumé

    C’est mon résumé. Il doit occuper quelques centimètres (moins de 10) y compris son titre qui est en 12 points gras. .

    .

    .

    .

    .

    .

    .

    .

    .

    .

    Mots Clef

    Ontologie, sciences physiques, hypothèse, ontologie fondationnelle.

    Abstract

    Abstract

    .

    .

    .

    .

    .

    .

    .

    .

    .

    .

    Keywords

    translation of the french keywords.

    Introduction

    Cet article présente le développement d'un corpus d'ontologies (au sens de l'ingénierie des connaissances) contenant les connaissances scientifiques en sciences physiques, en prenant appui sur une méthode novatrice de gestion des hypothèses.

    Les connaissances en sciences physiques sont organisées en théories et modèles qui reposent sur des hypothèses. Les connaissances validées par le processus de publication sont ensuite employées sans modification par la communauté des physiciens. Stocker ces connaissances dans un format accessible par l'ensemble de la communauté doit permettre de donner accès à une base de connaissances partagée et enrichie par toute nouvelle publication. Cependant, une telle base de donnée doit gérer la relation entre les connaissances et les hypothèses.

    Une méthode de gestion des hypothèses et des ontologies basées sur ces hypothèses a été développé et est mise en application pour la modélisation et le stockage des connaissances de sciences physiques dans une base de connaissance qui peut être partagée par la communauté. L'accessibilité d'une telle base de connaissances doit pouvoir servir aux autres communautés exploitant les connaissances des sciences physiques, en particulier la buiologie et les sciences de l'ingénieur.